Re: man en français

> Ce n'est pas grave... c'est toujours mieux que pas de reponse du tout
> :-)) En effet, je ne vois pas a quoi sert MANDATORY_MANPATH dans
> /etc/manpath.config car j`ai rajoute /usr/man/fr et ca ne change rien
> ??
>
> Si quelqu'un a une autre solution a me proposer... qu'il n'hesite pas
> je suis pret a essayer :-)

D'abord, comme quelqu'un a dit précédemment, tu dois avoir la variable
d'environnement LANG à quelque chose comme fr, fr_CA, fr_FR, fr_BE,
fr_CH ou tout au moins cette variable doit correspondre à un
sous-répertoire de /usr/man, si je ne m'abuse.

Ensuite, assure-toi que la variable d'environnement MANPATH n'est PAS
définie.  C'est une erreur perpétuée, je crois, par un commentaire,
quelque par lors de l'installation, disant de mettre le répertoire
/usr/man/fr dans la variable MANPATH.  Je n'arrive plus à retrouver d'où
provenait ce message, mais une chose est sûre, je n'ai pas de variable
MANPATH chez moi et ça marche.

Enfin, exécute la commande man sur une page que tu sais être disponible
en français.  Fais attention au numéro de section.  Par exemple, si tu
fais "man time", man ira chercher la page en anglais dans la section 1
puisque celle-ci n'est pas traduite en français (du moins sur mon
système) et que la section 1 est présentée avant la 2.  Pour être sûr
d'avoir la page de la section 2, faire "man 2 time", qui devrait te
donner une page en français.  C'est le cas chez moi, en tout cas.

Bonne chance,

--
Michel Béland                 beland@CERCA.UMontreal.CA
professionnel de recherche    tél: (514)369-5223  fax: (514)369-3880