Re: debian et la francisation

On Thu, 11 Sep 1997, Erwan MAS wrote:

> - Dans la future version de la debian , est-ce
> que dselect sera encore la ?

Oui et non.
Il sera encore probablement la, mais uniquement pour compatibilite
ascendante. Le programme de remplacement s'appelle Deity (pour le moment).

> - Quels sont les projets en cours pour gerer les
> langues dans les procedures d'installation de la debian ?

Aucun "projet" en cours a ma connaissance.
Il y a cependant eu une version des disquettes d'install de la version
1.23 traduites en Italien.

> - Est-ce raisonnable ?
> d' envisager dans les packages , de
> rajouter dans la notice d'information du package :
> un champ ,
> description-fr qui serait la description en francais
> du package .
> Ce champ serait optionnel , mais pourra etre afficher
> dans le contexte d'une version francaise de dselect .

C'est raisonable, et la proposition a deja ete soumise a Klee il y a qq
mois.

> Je voudrais savoir ce que pense la communaute francophone
> qui utilise la debian .

Tout le monde y pense, mais rien n'est fait pour le moment... _(;

	Cordialement,

--
-  vincent@debian.org     | RENARDIAS Vincent |          vincent@waw.com  -