debian et la francisation

Pour faciliter l'acces , la convivialite de
la debian , la francisation des packages et de deselect
serait bien .
Dans ce but je me pose les questions suivantes :

- Dans la future version de la debian , est-ce
que dselect sera encore la ?
- Quels sont les projets en cours pour gerer les
langues dans les procedures d'installation de la debian ?

- Est-ce raisonnable ?
d' envisager dans les packages , de
rajouter dans la notice d'information du package :
un champ ,
description-fr qui serait la description en francais
du package .
Ce champ serait optionnel , mais pourra etre afficher
dans le contexte d'une version francaise de dselect .

Je voudrais savoir ce que pense la communaute francophone
qui utilise la debian .

a bientot .

    / Erwan MAS                                                 /\
   | http://www.geocities.com/SiliconValley/Heights/8685/      |