Re: VPN

Laurent . a écrit :
> merci pour ta réponse.
> Pourquoi ne pas avoir pris une solution Linux?
> Manque de temps malheureusement (sacrilège).
>
> le firewall aura bien une ip privée, l'ip publique va arriver sur le zyxel.
> Penses tu qu'une solution vpn Linux serait + facilement administrable?
>
> merci

Euh... je connais pas le Zyxel... mais ce qui est certain, c'est que la
solution Linux n'est pas compliqué à administrer !

Je pense que ca ta solution va être galère à configurer avec le FW qui
sera lui même natté par le Zyxel... vu que le Zyxel aura l'unique IP
publique !

Pour une solution full linux, j'ai rien sous la main pour iptables, mais
tu dois connaitre je suppose...
Par contre, pour le VPN, tu peux aller voir sur mon site
http://www.free-4ever.net

Il y a une section qui explique le BranchOffice avec IPsec-tools !

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net