From: Guillaume <silencer@free-4ever.net>
To: debian-firewall@lists.debian.org
Subject: Re: VPN
Date: Wed, 20 Dec 2006 10:01:44 +0100

Laurent . a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> j'ai une configuration comme suite :
>
> 1 firewall iptables (3 cartes réseaux 1 Lan + 1 Wan + 1 Vpn) + routeur
> zyxel prestige 662h (vpn) + 1 modem d'un côté
> 1 firewall iptables (3 cartes réseaux 1 Lan + 1 Wan + 1 Vpn) + routeur
> zyxel prestige 662h (vpn) + 1 modem de l'autre côté.
>
> Les routeurs prestige s'occuperont du vpn.
>
> Je souhaiterai savoir comment je peux configurer tout ceci (hors vpn)
> pour que tout fonctionne.
>
> Dans les firewalls, habituellement je mets 2 cartes (lan + wan) avec 2
> [...]

Salut

Alors, je vois plusieurs choses...

Pourquoi un zyxel pour le VPN ???
Il y a plein de solutions sous Linux faire du VPN !

Sinon, il suffit de forwarder les ports pour ton VPN depuis l'interface
publique de ton firewall vers l'IP de ton zyxel...
Et en sortie, tu fais du masquerading pour cacher ton zyxel depuis le net...

Enfin tout ca suppose que seul le firewall a une IP privée...

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net