paquet Wims 3.55 : publiable ?

Bonjour Raphael,

Raphael Hertzog a écrit :
> Lintian de unstable indique encore de nombreux warnings:
> W: wims source: out-of-date-standards-version 3.6.2
tu utilises peut-être lintian de la version instable.

> W: wims-modules: possible-bashism-in-maintainer-script postinst:20 'function read_only_dirs()'
OK, c'est corrigé : "function" est optionnel avec bash. Pareil pour les
autres avertissements du même type.

> W: wims-modules: syntax-error-in-debian-changelog line 123 "found eof where expected more change data or trailer"
OK, j'ai ôté des retours à la lignes intempestifs.

> W: wims: postinst-uses-db-input
Je vais momentanément maintenir cet avertissement : en effet il y a une
question à poser au moment de la post-installation si le script détermine
que les circonstances obligent à relancer le ou les serveurs web.

> W: texgd: description-synopsis-might-not-be-phrased-properly
Problème d'espace en trop, et minuscule en début de description réglé.

> Il y a encore plein de fichiers qui ne devraient sûrement pas être distribués dans le paquet:
> ./var/lib/wims/log/classes/1111/.users.bak/ (il y a d'autres .bak)
réglé.

> ./var/lib/wims/lib/libwims.a (que fait une bibliothèque statique là?)
réglé.
encore que ... Si je fais plus tard un empaquetage pour wims-chroot
(plus dur, parce qu'il faut patcher le noyau), la bibliothèque libwims
peut être utile pour les développeurs qui souhaiteraient faire des modules
binaire liés à wims. Mais dans ce cas il y aura nécessité d'en faire une
vraie bibliothèque partagéable.

> ./var/lib/wims/log/classes/.connections/wimsunice (fichier spécifique à la
> config de l'auteur amont...)
Non, ce n'est pas spécifique : c'est des exemples destinées aux très rares
personnes qui auraient l'utilité du module "raw". Je les ai renommés
wimsunice.template et myself.template
Il n'y a pas de fuite de données personnelles dans ces fichiers.

> Sinon, dans l'ensemble c'est pas mal.

La version 3.55-4 devrait être un peu plus clean. À partir de quand peut-on
envisager une intégration dans unstable ?

> Wims reste un monstre et il reste
> beaucoup de boulot à terme (il ne faudrait pas tout avoir dans
> /var/lib/wims) mais étant donné la situation, le paquet me semble
> un bon début presque prêt à être envoyé (i.e. il me semble mieux que le
> wims actuel).

J'ai décortiqué un script que Gang XIAO avait mis au point pour changer
l'arborescence dans le cas d'une distrib debian, mais il me semble qu'il
crée encore des entorses au FHS. J'en discuterai avec lui, et il me semble
qu'une évolution positive peut en résulter bientôt.

Amitiés,			Georges.