Re: Questions

Il vaut mieux demander les question de cette sorte a debian-user a la
place de debian-devel. De tout facon, j'essayerai a vous aider. On
continue a debian-user apres cette message. (It would be better to ask a
question like this on debian-user rather than debian-devel. But in any
case, I'll try to help you out. We'll continue on debian-user after this
message.)

Il y a aussi la liste debian-french, si mon francais n'est pas bien :)

> J'ai achete les 4 CDs de la distribution DEBIAN 2.2 et je l'ai installe.
> Mais quand je demarra le PC, je n'arrive pas a passer en mode
> graphique malgre l'installation de xdm. Pouvez vous m'aider ?
Avez-vous reussi a installer un x-server, avez vous un /etc/X11/XF86Config
qui permets le x-server de bien marcher? Si vous essayer:
# startx
Est-ce que ca peut vous passe en mode graphique.
Si non, peut-etre il faut configurer le X server avec 'XF86Setup'.

> En plus, pour installer DEBIAN j'ai enleve la SUSE 6.4 et maintenant la
> SUSE 6.4 ne marche plus a cause de problemes de serveur
> graphique. Comment faire??
Il me semble que l'install de Debian ne devrait pas toucher SUSE, est-ce
que vous etes certain que l'install de Debian n'utilize pas quelques de
les meme partitions que SUSE?

> Pour mettre une partition en mode "active" comment faire avec LINUX??
Ca je ne comprends pas, je ne sais pas ce que ca veut dire
"active" quand on parle des partitions.  Est-ce vous cherchez a changer le
"boot" flag.  Si oui, essayez 'cfdisk'

J'espere que ca vous aide,

David