Re: Astuce "user-friendly"

Le vendredi 06 novembre 2009 à 20:59 +0100, Salokine Terata a écrit :
> Dans le genre "truc frusrtant" voire "Quel est le comble pour une
> Debian": Lorqu'on clic sur un fichier .deb ... c'est Ark qui s'ouvre.
> Bien entendu que je sais faire du dpkg ...etc., mais voilà, c'était
> juste relever cette inchorence.
>
> Je suis sous KDE, peut-être que sous Gnome c'est mieux.

Sous GNOME c’est pareil, c’est file-roller qui s’ouvre par défaut, et
c’est fait exprès. Installer un .deb issu de sources inconnues n’est en
aucun cas une opération anodine, il est hors de question de faire de ce
comportement le défaut. Si l’utilisateur veut se tirer une balle dans le
pied, il peut, mais on ne va pas pointer le flingue automatiquement,
déverrouiller le cran de sûreté et lui mettre le doigt sur la détente.

> [...]
> composant", bugtrakker, changelog ...etc. Bref au niveau "paquet",
> sans nous envoyer
> des fleurs, j'estime que le projet Debian à les outils et
> l'organisation qui va avec. Par contre exsite-t-il un "paquet virtuel"
> pour remonter
> des "pseudo bugs" liés à l'expérience utilisateur de la distribution
> dans sa globalité ? (comme mon exemple de fichier .deb) Ok, c'est loin
> d'être
> vital pour la survie de la distribution, mais "le confort utilisateur"
> reste tout de même un axe à chouchouter un peu aussi.

Pour GNOME la ML générale pour ce genre de choses est
debian-gtk-gnome@l.d.o. Pour KDE il y a debian-qt-kde mais c’est aussi
la liste qui reçoit les rapports de bugs, donc je ne sais pas comment ça
se passe.

a+
--
 .''`.      Josselin Mouette