Re: Astuce "user-friendly"

On Fri, Nov 06, 2009 at 08:59:32PM +0100, Salokine Terata wrote:
> Dans le genre "truc frusrtant" voire "Quel est le comble pour une
> Debian": Lorqu'on clic sur un fichier .deb ... c'est Ark qui s'ouvre.
> Bien entendu que je sais faire du dpkg ...etc., mais voilà, c'était
> juste relever cette inchorence.

Que suggèrerais-tu ?

Je suppose que si gdebi-kde est installé, c'est lui qui est associé à ce
type mime.

> Je suis sous KDE, peut-être que sous Gnome c'est mieux.
[...]
> Par contre existe-t-il un "paquet virtuel" pour remonter des "pseudo
> bugs" liés à l'expérience utilisateur de la distribution dans sa
> globalité ?

Il s'agit du pseudo-paquet 'general'
http://bugs.debian.org/general

Pour les autres pseudo-paquets :
http://www.debian.org/Bugs/pseudo-packages

> (comme mon exemple de fichier .deb) Ok, c'est loin d'être vital pour
> la survie de la distribution, mais "le confort utilisateur" reste tout
> de même un axe à chouchouter un peu aussi.

Reste à savoir le comportement à avoir si gdebi n'est pas installé
(d'autant que faciliter l'installation de .deb sauvages me semble pas
une trop bonne idée..)

--
Simon Paillard