Re: Astuce "user-friendly"

Rebonjour et merci de ta réponse.

> Que suggèrerais-tu ?
> Je suppose que si gdebi-kde est installé, c'est lui qui est associé à ce
> type mime.
La même suggestion que toi, déterminer le composant nécessaire pour associer par défaut un paquet .deb à un processus d'installation.
Je crois que Synaptic ne gère pas l'ouverture direct d'un .deb. C'est dommage de ne pas pouvoir conserver un outil globale de gestion de paquet.
Mais si gdebi-kde remplit cette fonction, alors c'est une bonne idée.

> Il s'agit du pseudo-paquet 'general'
> http://bugs.debian.org/general
>
> Pour les autres pseudo-paquets :
> http://www.debian.org/Bugs/pseudo-packages
Parfait, c'est ce que j'attendais. Merci

> (d'autant que faciliter l'installation de .deb sauvages me semble pas
> une trop bonne idée..)
On est d'accord. mais malheureusement il y a toujours des cas tordus de paquets distribués "hors dépôt" sur le Net (dans mon exemple Opéra)

Merci beaucoup et bonne soirée.
Salokine Terata.