Re: Comment contribuer intelligemment en tant que développeur?

Bonjour,

On Mon, 30 Mar 2009, Yoann Ciabaud wrote:
> OK je peux en effet commencer par la. Existe-t'il un endroit ou l'on recense
> les paquets qui ont le plus besoin d'aide? Car devant la masse de paquets
> disponibles je ne sais pas vraiment par ou commencer, enfin je devrais
> trouver un paquet qui me plaît et qui contient quelques bugs.

Ca dépend de comment tu définis "le plus besoin d'aide". N'importe quel
paquet de gros logiciel ou logiciel populaire a besoin d'aide.

Si tu veux les paquets avec le plus de bogues il y a UDD (Ultimate Debian
Database) qui peut te fournir cela:
http://udd.debian.org/cgi-bin/package_bug_count.cgi

(Mais les chiffres affichés n'ont pas l'air correct actuellement, bizarre)

La même variante avec en ne prenant en compte que les bogues critiques:
http://udd.debian.org/cgi-bin/package_rc_bug_count.cgi

(les pages sont longues à charger)

Il y a des paquets où le mainteneur a officiellement demandé de l'aide via
un "RFH" (Request For Help), Charles Plessy t'a donné un lien, en voici un
autre:
http://www.debian.org/devel/wnpp/rfh

Tu peux aussi consulter les bogues étiquetés "help":
http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?tag=help

> En tout cas merci de m'avoir répondu, au final la communauté debian n'est
> peut-être pas si hermétique qu'elle n'y paraît ;)

On trouve de tout dans Debian. Il faut souvent faire preuve d'ouverture
d'esprit et de tolérance pour une cohabitation plus sereine mais la
communauté est loin d'être hermétique. :)

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/