Re: Comment contribuer intelligemment en tant que développeur?

Bonjour,

On Sun, 29 Mar 2009, Yoann Ciabaud wrote:
> suite au message de Raphaël Hertzog, je me suis enfin décidé a contribuer à
> ma distribution favorite.

Bien !

> J'ai bien saisi le fonctionnement des bugs reports, traductions et
> maintenance de packet mais j'ai plus de mal a comprendre ce que je peux
> apporter en tant que développeur et comment m'y prendre.

Quand tu dis "développeur" tu penses "programmeur" ou bien "mainteneur de
paquets" ?

La contribution la plus évidente pour un programmeur est d'écrire des
correctifs (patchs) pour les bogues répertoriés. Il suffit de trouver un
paquet avec des bogues, écrit dans un langage que tu maitrises et qui
t'intéresse.

Tu peux t'aider de http://debtags.alioth.debian.org pour identifier des
paquets et de http://packages.qa.debian.org pour voir s'il est bien
maintenu et le nombre de bogues.

Il y a aussi un certain nombre de logiciels spécifiques à Debian qui
nécessitent des programmeurs pour les faire évoluer et corriger leurs
bogues. On retrouve la plupart de ces projets sur
http://wiki.debian.org/Teams (il y a dpkg/apt/debian-installer pour les
plus connus mais il y en a plein d'autres dont certains que tu as surement
déjà utilisé).

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/