Re: Le p'tit nouveau !

Bonjour,

On Mon, 02 Mar 2009, Olivier Lange wrote:
> Donc me voici parmis vous... Maintenant, la question qui tue... Que puis-je
> faire pour donner un coup de main à l'équipe Debian? Ce n'est pas claire
> pour moi! Je me permets donc de vous donner quelques infos sur mes
> compétences, passion, autres, et n'hésitez pas à me rediriger vers un groupe
> qui pourrait avoir besoin de moi ;)

Je suis content de voir tant d'enthousiasme mais il faut tout de même
prendre un peu de temps pour passer en revue les domaines de contribution
possibles (que j'ai plus ou moins présenté sur mon blog dans la catégorie
"contribuer") pour te faire une idée de ce qui peut t'attirer.

> Utilisateur de Debian depuis plusieurs années, je l'utilise en serveur dédié
> pour faire de l'hébergement (tutoriel pulbié sur developpez.com sur
> l'installation et la configuration d'un serveur web sous Sarge puis Etch),
> et au quotidien (bon, j'avoue, je dois réinstaller Lenny sur mon portable,
> j'étais passé sous Ubuntu... J'ai honte :p). De formation web developpeur,
> expert PHP/MySQL, je me mets en amateur en développeur Linux. J'ai encore
> pas mal a apprendre, mais ce sera avec plaisir ;).

En attendant que tu précises un peu ce qui t'intéresse (packaging,
infrastructure, traduction, support technique, documentation, marketing,
…), je peux te lancer une première idée directement en rapport avec ce que
Roland et moi faisons sur Debian. Nous maintenons alioth.debian.org qui
est une installation de Gforge, nos utilisateurs nous signalent des
problèmes ou des améliorations désirées via le support tracker suivant:
http://alioth.debian.org/tracker/?atid=200001&group_id=1&func=browse

Nous allons bientôt passer la machine en Lenny et nous allons donc mettre à
jour gforge en même temps. Il serait intéressant de faire une passe sur
tous les tickets ouverts et de vérifier si le problème est corrigé avec la
nouvelle version de Gforge. S'il n'est pas corrigé, ca serait intéressant
de proposer un patch, Roland pourra l'intéger chez FusionForge (remplacant
de Gforge) et nos utilisateurs seront satisfaits.

Gforge/FusionForge est écrit en PHP/Postgresql, donc cela doit être dans
ton domaine de compétences. Note: pour les essais, il vaut mieux installer
le paquet gforge dans une machine virtuelle parce qu'il touche la config de
plein de services.

Pour le temps nécessaire, je ne sais pas, mais tu avances au rythme où tu
veux, en fonction de ton temps disponible.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/