Re: recherche sponsor pour nouveaux paquets [OBM]

Julien Cristau <jcristau@debian.org> a écrit :

On Thu, Jun  5, 2008 at 14:57:51 +0200, Sylvain Garcia wrote:

En fait je trouve ça un peu louche. Le but étant d'avoir un aptitude
install obm et hop ça marche, pour être le plus facilement utilisable.
Il est plus pratique de garder l'architecture des paquets actuel, ainsi
l'installation est assez facile et fonctionnel dans tous les cas.
Si l'on regroupe obm-conf et obm-storage alors il faut enlever la
dépendace sur mysql c'est donc une tache de plus a faire par
l'admin,( avant d'installer OBM il faut d'abord installer mysql-server)
alors que actuellement tous fonctionne.

C'est pour ça qu'on a inventé le champ 'Recommends'.

Julien

ok, mais là j'ai besoin de plus d'explication.
Sur mon paquet obm-storage, j'ai le choix de l'installer soit en frontend, soit en backend, je met un recommends sur mysql-server. Si j'utilise aptitude ( suivant la conf biensur) il va me tirer mysql-server même si je ne veut que le frontend. C'est donc de tout façon une manip a faire en plus pour l'admin, tandis que la solution actuelle, pas besoin. Donc recommends ou pas c'est "pareille".

A la limite ce qui serait jouable, c'est de faire 2 paquets: obm-backend et obm frontend, les deux avec les dependances correct l'un avec mysql l'autre sans. Tous les autres paquets on une dépendance sur obm-frontend et obm-backend provides obm-frontend. Enfin là ça devient compliqué pour pas grand chose, qui est déjà fonctionnel.

Des avis?