Re: recherche sponsor pour nouveaux paquets [OBM]

On Thu, 2008-06-05 at 14:39 +0200, Raphael Hertzog wrote:

> Le serveur de BD peut toujours être distant et il n'y a donc pas lieu de
> mettre une dépendance en dur sur mysql. Des réponses à des questions
> debconf permettent au paquet de connaître le souhait réel de l'admin et de
> s'adapter en fonction.

oui ok, mais si il n'y a pas de dépendance sur mysql, l'installation du
paquet en Backend va échoué lors de la création du user et de la BD.

En fait je trouve ça un peu louche. Le but étant d'avoir un aptitude
install obm et hop ça marche, pour être le plus facilement utilisable.
Il est plus pratique de garder l'architecture des paquets actuel, ainsi
l'installation est assez facile et fonctionnel dans tous les cas.
Si l'on regroupe obm-conf et obm-storage alors il faut enlever la
dépendace sur mysql c'est donc une tache de plus a faire par
l'admin,( avant d'installer OBM il faut d'abord installer mysql-server)
alors que actuellement tous fonctionne.

Je précise que je ne fait que exposer mon avis et que je ne suis pas du
tout fermé a une réorganisation des paquets. Mais actuellement je pense
que pour l'admin qui va installer OBM cela fonctionnera aisément sur un
ou plusieurs serveurs. Là je ne voit pas d'avantage a regroupe ces deux
paquets.

--
Sylvain Garcia
Aliasource - Groupe LINAGORA