Re: Volontaire, participer au projet

Le lundi 01 octobre 2007 à 12:16 +0200, Benoit Thiell a écrit :
> Je souhaiterais, si c'est possible et que quelqu'un a le temps pour
> cela, que quelqu'un me prenne par la main et me fasse faire mes
> premiers pas dans le monde des contributeurs. En effet, j'ai pour
> l'instant un peu de mal à trouver ma place par ici.
>
> Si l'un de vous a une idée qui me permettrai de me rendre utile, je
> suis preneur et j'ai du temps et de la motivation à consacrer au
> projet Debian.

Dans tous les cas, tu es le bienvenu.

Mon premier conseil est de commencer par une partie du projet qui
t'intéresse particulièrement. Vu que tu as un profil technique, cela
veut dire participer à la maintenance des paquets qui t'intéressent. Les
équipes KDE, GNOME, X.org, kernel, Mozilla, OpenOffice.org... ont toutes
besoin de main d'œuvre. Tu peux commencer par trier les bugs et proposer
des patches, et participer à la vie de l'équipe t'amènera rapidement à
travailler directement sur le packaging.

Un autre effort qui a besoin de gens est celui de la QA. Pour chaque bug
RC pour lequel tu fourniras un patch, tu auras les remerciements du
projet.

Un bon point de départ : les scripts wnpp-alert et rc-alert dans le
paquet devscripts. Ils te donneront la liste des paquets respectivement
non maintenus et ayant des bugs critiques, que tu utilises. Et donc
ayant besoin de ton aide.

En espérant collaborer avec toi,
--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org