RE: Volontaire, participer au projet

Bonjour,

Je suis le projet Debian depuis 2 ans, ses packages, ses évolutions, et n'ai
pas encore passé le pas de visiteur à contributeur. Je suis aussi pleins de
bonne volonté mais pas forcément beaucoup de temps libre, et peine à trouver
qui/quoi aider. Il faut pour cela trouver une thématique motivante, et
surtout un sujet auquel je peux apporter qqch. C'est quand même beaucoup de
recherche... Mais je ne me plains pas, c'est comme ça que ça marche et je
trouverai un jour chaussure à mon pied. Et puis ça oblige à regarder Debian
sous différentes facettes et aide qqpart à la compréhension générale du
projet, motivations/ambitions/buts, fonctionnement.

Des initiatives que vous évoquez pour faciliter le premier pas à l'étrier
sont alors de bonne augure pour des personnes comme moi.

Est-ce que néanmoins il existerai des initiatives de mise en ligne d'une
sorte de "bourse du travail" qui permettrai:
- aux équipes de solliciter telle ou telle expérience/compétence sur un
domaine particulier (une sorte d'appel à participation),
- aux contributeurs intempestifs (comme moi) de participer ponctuellement à
des projets, et permettre ainsi, sans nécessiter trop de temps, et outre
la(les) contribution(s) en elle(s)-même, de faire connaissance avec des DDs
et se familiariser avec les processus de développement.

En vous remerciant par avance,

Julien