Re: Critique constructive de Debian

Sven Luther wrote:

Il y en a plusieurs. L'une d'entre elle, est le multi-arch par exemple,
ou tout le travail a ete fait, mais des gens comme aurelien jarno ont
jeter l'eponge devant l'hostilite de la cabale.

Pour ma part, j'ai ete l'element moteur de la nouvelle politique du
kernel unique, et non obsolet a la sortie. Je voulais aller plus avant,
reunir les .udebs dans un seul .udeb de maniere a pouvoir updater l'api
kernel en un seul jour, tirer profit de l'initramfs pour splitter
l'image d-i en plusieurs bouts, resoudre le probleme des firmware
non-free de maniere elegante, etc. J'ai ete expulser humilier, banni de
toutes les listes et channel irc pour cela. De nouveau, c'etait une
lutte de pouvoir que je n'ai pas reconnu comme telle sur le controle des
.udeb kernel, et des gens comme frans pop et joey hess, etaient
incapable d'accepter des ameliorations techniques qui ne venaient pas
d'eux, ni meme accepter qu'on en discute.

d'autre problemes, telle que les mailing listes, ou encore les buildds
sparc ou arm posent problemes, je sais que du temps ou Branden etait
DPL, il a menacer de forker l 'infrastructure dans sa lutte de pouvoir
avec DSA, et plus recement antonhy towns a essayer de forker le keyring
debian dans sa lutte de pouvoir contre les DAMs.

Un autre exemple etait amd64, ou les ftp-masters ont refuser de le voir
inclus, malgres le travail des porteurs amd64 dans la release. James
Troup etant le principal bloqueur, et ensuite ubuntu est sorti avec le
support amd64, et on apprend que james troup travaille pour ubuntu.
quelque mois plus tard, le port amd64 a ete ajouter a debian, et on
apprend plus tard que c'est uniquement parceque anthony towns a ete
payer pour le faire.

L'autre exemple est le fait d'uploader des paquets source, qui a ete
interdit par james troup, mais qui est autoriser par ubuntu, et qui
cause des problemes de securite car onbt a aucune preuve que les paquets
binaire uploader sont effectivement uploader des sources, ou differents,
soit par malice soit par erreur.

Ou encore le controle tiranique total de deux personnes (James Troup et
Joerg Jaspert) sur le keyring et qui fait partie de debian ou non, et et
qui ont le pouvoir d'expulser quiconque sans justification quelconque.
Et le fait que James Troup a dit d'ingo molnar et de godwin von
brederlow que jamais ils seront DD. Et James Troup considere que la
constitution ne s'applique pas a lui, parcequ'il predate la
constitution.

Les exemples sont legions, mais eparpiller sur les differentes listes.

Amicalement,

Sven Luther