Re: Fichiers install et postinst

Bonjour à tous,

Raphael Hertzog a écrit :
> Bonjour,

[...]

> Peu importe. Le source du paquet c'est toi qui en est le maître. Il faut
> juste que les chemins correspondent avec ceux que tu vas employer dans
> debian/rules ou debian/install selon le cas.

[...]

> Tu mélanges allègrement l'étape de compilation du paquet source ("le . du
> paquet source") et l'étape d'installation du paquet binaire ("le
> postinst"). Tu ne peux pas accéder au paquet source depuis le postinst.

Oui, j'espèrais un peu dessus, je m'imaginais un espace temporaire créé
par l'outil de paquet lors de l'installation. Je vais faire comme c'est
indiqué ci-dessous.

> Il faut placer ton script dans le paquet binaire d'une manière ou d'une
> autre (avec dh_install par exemple) a priori dans un répertoire
> /usr/share/<monpaquet>/. Ensuite tu peux effectivement
> utiliser debconf dans le postinst et le prerm pour obtenir le choix d'un
> répertoire par l'utilisateur et faire en sorte que le postinst copie
> /usr/share/<monpaquet>/<monscript> vers le répertoire choisi.
>
> Mais debconf n'est pas forcément facile d'emploi et

En fait il n'est pas forcement compliqué une fois qu'on a un peu
tripatouillé dedans. Et puis quelques paquets sources permettent de voir
la mécanique.

[...]

Merci Raphaël et Ludovic pour vos réponse.
--
David