Fichiers install et postinst

Bonjour à tous,

je souhaite faire un paquet fournissant un script dans un répertoire
choisi au moment de la configuration de mon paquet. Jusque là je
recopiais mon script dans le fichier install et le configurais dans le
postinst en m'appuyant sur un chemin codé en dur, mais je souhaite
rendre celà plus propre et plus générique (et aussi en apprendre un peu
plus sur la "mécanique").
Je ne sais pas où mettre mon script.sh dans l'arborescence du source de
paquet et je ne sais pas comment faire pour le recopier au bon endroit
en m'assurant qu'il sera enlevé proprement à la dés-installation.
Mon idée soumise à votre jugement expert :
- abandonner le install
- obtenir mon parametre de construction du chemin final dans debconf
- copier d'un endroit x (le . du paquet source) vers mon répertoire
construit dans le postinst
- détruire le fichier dans le pre|postrm
Qu'en pensez vous ?

Pour précision, ce script est déstiné à de la maintenance locale
(/usr/local/monrep) il n'a pas les contraintes fortes Debian, et je ne
suis pas inscrit à la liste, si vous pouviez me CC les réponse.

Merci à vous
--
David Dumortier

--
Ce courrier électronique a été vérifié et est exempt de virus connus à ce jour.
Contactez votre administrateur pour plus de renseignement.