Re: Recommandations de vote publiques ?

On Wed, Apr 05, 2006 at 10:22:21AM +0200, Raphael Hertzog wrote:

> C'est ce que je pensais faire, mais mon problème avec le Wiki c'est qu'il
> est facile de changer le contenu pour supprimer quelqu'un de la liste des
> personnes donnant une recommandation ou pire de changer ce qu'il dit.
>
> L'idée pour éviter cela serait que le secrétaire doit s'abonner aux
> changements de la page du vote et vérifier que personne n'enlève l'opinion
> de quelqu'un d'autres sans son consentement. Et chaque personne est
> responsable de sa propre page de wiki et doit s'y abonner pour vérifier
> que personne ne la saccage ... mais je pense que la plupart qui ont un
> [...]

Je ne suis pas trop pour ton idee, pour des raisons que je vais dire plus bas.
En attendant, :

  1) il y a deja un gars qui fait des resumee des discussions de -vote, as-tu
  vu son travail ? Cela devrait largement suffire.

  2) je doute que le secretaire ne soit partant pour un truc qui veuille dire
  plus de travail de sa part.

Maintenant, revenons a pourquoi ton idee n'est pas bonne, et meme dangeureuse.

D'une part, la redaction de ces pages devrait avoir lieu exclusivement durant
la periode de campagne, et non durant la periode de vote, comme c'est le cas
actuellement, ou les candidats sont tenu a ne pas poster pour se defendre.

Deuxiemenent, je pense que l'idee de declarer de cette maniere le support pour
quelque candidats par des developpeur 'bien respecte' est en fait une
tentative d'influencer les indecis, et donc, tout comme les votes publiques et
non secret, dangereux.

La discussion sur -vote, ainsi que les plateforme des candidats, le log du
debat irc et le resume des discussion sont des outils plus que suffisant pour
decider pour qui voter (ou pas), et si on a pas le temps de lire -vote, les
trois derniers points sont largement lisible, je pense.

Amicalement,

Sven Luther