Re: #debian-fr

On Tue, Sep 12, 2006 at 02:56:31PM +0200, Pierre Habouzit wrote:

> Et le fait qu'aucun DD ne soit sur le chan, est plutôt un manque il me
> semble. Et encore une fois, désolé pour les fondateurs du chan, mais
> OFTC *est* irc.debian.org.

Est ce une raison pour arriver avec ses gros souliers et venir dicter
des règles de conduite ?

S'il y'avait un problème avec le channel et son existence avant
l'arrivée de debian sur oftc, le minimum aurait été d'une part de contacter
le fondateur, pour lui expliquer la situation, s'il n'était pas au
courant de la migration. Et d'autre part, de lui proposer d'en reprendre
le contrôle.

S'il avait refusé, rien n'empéchait de créer un #debian-french,
#debian-user-french ou #debian-france et de faire modifier le site
web de debian en conséquence (qui n'est pas à jour et indique encore
freenode à certains endroits). A noté qu'il y'a aussi un #debianfr sur oftc.

La façon de faire est déplorable (menace de take over, etc.), casser
du sucre sur les ops qui ont viré un chieur (même s'il est DD), bref
y'avait mille façon de le faire plus 'pacifiquement'.

Bref, certains DD ont manqué de tact, certains ops du chan aussi, mais
espérons qu'il en sorte des choses positives. Je trouve que c'est pas
un mal d'avoir des DD sur le chan maintenant, ils seront peut être à
même d'aider de manière plus efficace (ou pas) les
utilisateurs. J'espère juste que ce semi take over n'aboutira au même
résultat que sur freenode : la désertion pure et simple des DD du chan.

Cordialement

M.

--
 mail : kolter@openics.org