Re: Fwd: Fonctionnement de Debian

Laurent wrote:
> Bonjour,
>
> J'aimerai travailler sur les sources du package "ud" afin éventuellement
>  faire diminuer la liste des TODO...
> Pourquoi éventuellement ?
> Parceque je développe sur mon temps libre et je ne suis professionnel du
> développement même si j'ai de bonnes base !

Comme beaucoup de gens ici ;-)

> Ce que je pensais faire c'était corriger les sources d'un fichier puis la
> soumettre à quelqu'un pour vérifier mon travail ...
>
> Est-ce que je me trompe de procédure ou bien y'a-t-il un autre manière de
> procéder ? C'est en tout cas comme cela que j'ai compris la documentation
> réservée aux développeurs Debian.

La meilleure méthode dépend pas mal de la façon dont est organisé le
développement upstream. On ne fera pas la même chose pour changer
quelque chose dans le noyau, dans gnome, dans une petite application
avec un seul auteur, ...

> Mon souci, c'est aussi partir des bons fichiers sources. Dois-je télécharger
> le package des sources ou bien y-a-t'il un serveur CVS anonyme ou il est
> possible de téléchager les sources ??

Un bon point de départ est de télécharger les dernières sources debian :
apt-get source -t unstable ud
Ensuite, aller voir dans le fichier debian/copyright pour voir où sont
les sources upstream. Dans ce cas :
  It was downloaded from http://purelinux.ml.org/ud/

  However it now appears to be unmaintained, as the upstream source
  has disappeared.

Donc effectivement dans ce cas la meilleure façon de faire semble de
modifier le logiciel et de reporter les modifications au mainteneur du
packet via le BTS. Si ce sont des améliorations, il faut faire des bugs
avec comme sévérité "wishlist" et avec le tag [patch] (et attacher le
fichier patch de modification). Comme ça, les modifications seront au
moins relue par le mainteneur du packet avant inclusion.

  Bon courage et A+
    Vincent