Re: [HS] SCM distribués

Jérôme Marant wrote:

> Le checkout rappatrie tout l'historique. C'est peut-être inévitable.

Ça paraît assez courant pour les SCM distribués. Passé un temps,
mercurial était beaucoup plus compact que git/cogito. Ce dernier
s'est beaucoup amélioré avec les pack (à demander manuellement par
contre, si je me souviens bien) et il est repassé devant.
  Il y a des patches pour mercurial pour améliorer ce point, mais
ils ne sont pas encore tout à fait finalisés.
  Un autre intérêt de mercurial (qui découle de son langage de
programmation), c'est qu'il est dispo sur windows, mac et de nombreux
unix. Ce n'est pas le cas de git/cogito. Ça peut parfois avoir son
importance.
  La dernière version de mercurial (0.8.1) intègre l'extension mq
(un système quilt-like comme il en existe aussi pour git/cogito).
Ça permet de travailler en faisant/défaissant ses patches localement
tout en suivant les mises à jour upstream.

  A+
    Vincent

Note: le package debian 0.8.1 est sur ma page web en attendant que
mon sponsor le mette dans la distrib...