[HS] SCM distribués

Bonjour,

Ca fait déjà quelque temps que je teste des systèmes de contrôle
de version (SCM) distribués mais je n'arrive pas à me fixer sur
un en particulier (le sujet n'est pas ici le pour ou contre
les SCM distribués).

J'ai déjà laissé tomber tla trop complexe pour les tâches à
accomplir et son successeur bazaar (que Canonical a cessé de
supporter), darcs qui est trop lent à mon goût.

Mes critères de choix sont la rapidité, la possibilité de partager
un référentiel par HTTP ou FTP de manière efficace (sans serveur
dédié), le support des renommages lors des merge.
Ce qui élimine SVK et monotone (ce dernier étant très lent par
ailleurs).

Il reste donc grosso modo les trois suivants:

git/cogito: efficace, partage efficace par HTTP via "packed objects",
référentiel très compact

  Mais: interface un peu plus compliquée, sauf via cogito

mercurial: efficace, interface simple, écrit en python

 Mais: pas de support merge+rename, pas de partage efficace par HTTP
       sauf via un serveur défié

bzr: interface simple, écrit en python

 Mais: lent, référentiel peu compact, développé par Canonical (contributions
       nécessitent assignation de copyright)

Quelqu'un a-t'il une expérience avec ces trois SCM?

Merci.

--
Jérôme Marant