Re: Call for volunteers, Debian-Edu in France

Le mercredi 30 novembre 2005 à 22:55 +0100, Ludovic Rousseau a écrit :
> Salut,

Salut,

> Je veux bien participer en fonction de mon temps « libre ».
>
> Pourquoi les projets AbulEdu, Ofset, Skolelinux.fr / Schlossgul n'ont
> pas contacté la liste debian-devel-french ? Sauf erreur cette liste sert
> justement à aider ceux qui veulent de l'aide pour leurs paquets non ?
> Ou alors j'ai raté leur appel à l'aide ?

Tout le monde ne connait pas Debian par coeur ... et puis certains ont
essayé avec assez peu de succès. De plus tous ne saisissent pas
immédiatement le bénéfice d'intégrer leur travail dans Debian. Moi je
profite de chaque rencontre avec eux pour les inciter à aller dans cette
direction mais ce n'est pas facile lorsqu'on a pas d'aide "concrète" à
proposer.

http://lists.debian.org/debian-devel-french/2005/07/msg00039.html
http://lists.debian.org/debian-devel-french/2005/07/msg00052.html

Je serai le premier heureux si cette liste pouvait enfin remplir son
rôle de "debian-mentors" en français en plus d'être une liste de
discussion pour développeurs francophones.

Mais les faits ne plaident pas vraiment dans ce sens pour le moment. Les
quelques demandes de parrainage sont restées lettre morte il me semble.

> Peut-être que les projets peuvent envoyer sur debian-devel-french la
> liste de leur paquets à aider pour organiser la distribution des paquets
> (c'est bientôt Noël tiens :-) parmi les volontaires ici ?

Je signale d'ailleurs que Eric Seigne (AbulEdu, dont j'ai cité un appel
à l'aide dans un lien au-dessus) est disposé à passer une demi-journée
avec un développeur Debian pour l'aider à finir son premier paquet. Si
le DD en question est dans le sud-ouest de la France cela serai idéal
puisque Eric est de cette région.

Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/