Installation de lib<package> en lieu et place de <package>...

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un paquet (ou plutôt plusieurs) paquet pour
perfparse, un outil de génération de graphiques de performances
notamment utilisé avec nagios.
J'ai actuellement un problème curieux lors de l'installation, il
semblerait qu'apt choisisse le paquet libperfparse-mysql quand je lui
demande d'installer perfparse-mysql, le premier étant une dépendance du
second. Le problème est qu'il ne "trouve" pas perfparse-mysql...

root@mournblade:/# LANG=C aptitude -R install perfparse-mysql
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  perfparse-mysql
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis
à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/24,3ko d'archives. Après
dépaquetage, 106ko seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 9287 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de libperfparse-mysql 0.105.6-1sarge1.4lng1
(en utilisant .../perfparse-mysql_0.105.6-1sarge1.4lng1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libperfparse-mysql ...
dpkg : erreur de traitement de perfparse-mysql (--configure) :
 aucun paquet nommé « perfparse-mysql » n'est installé, configuration
impossible
 perfparse-mysql
Ouille ! Quelque chose ne s'est pas bien passé lors de l'installation
des paquets. Tentative de réparation :
Paramétrage de libperfparse-mysql (0.105.6-1sarge1.4lng1) ...

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
root@mournblade:/#

Comment cela peut-il se produire ? Y aurait-il une éventuelle erreur
dans mes fichiers debian/* ?
Les sources de ces paquets sont disponibles à cette adresse:

deb-src http://apt.debianfr.net/ stable main

Évidemment, la source deb existe aussi mais je vous conseille vivement
d'utiliser un chroot pour tester l'installation.

Merci d'avance,

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net