spam envoyé par sober.q

On Thu, May 19, 2005 at 02:05:01PM +0200, Martin Quinson wrote:
> Il y a fort à parier que vous n'y etes pas. Le message auquel vous répondez
> est un spam d'un groupe néo-nazi allemand qui s'amuse depuis une semaine ou
> deux à usurper l'adresse de cette liste pour envoyer les pires horreurs
> comme "les camps ont été libérés il y a 60 ans, mais qui cela
> interresse-t-il?". Aargh.
>
> Je ne vois pas bien comment faire arreter ce flot d'ignominie, mais si
> quelqu'un voit, je suis pour : j'en reçois plusieurs centaines par jour...

On trouve la liste des sujets de ces mails sur le net assez facilement[1],
et chez moi, procmail fait le reste. Reste à traiter le problème des MTA
qui me renvoient les mails qui ont mon adresse dans le champ From: mais
pour le moment spambayes fait du bon boulot.

[1] par exemple sur
http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/trojsoberq.html dans l'onglet
description.

--
Alexandre Fayolle                              LOGILAB, Paris (France).
http://www.logilab.com   http://www.logilab.fr  http://www.logilab.org