Re: #debian-devel-fr@irc.debian.org et UTF-8

Sven Luther a écrit:
> [...]
> Je ne participe pas vraiment auchannel, donc mon interet est tout
> limite, mais je serai plutot pour que l'on decide de basculer en UTF-8
> pour l'ensemble de debian, et qu'on fix les bugs correspondant.
> [...]

  Je suis contre le fait d'imposer un kludge affreux comme l'UTF-8 à
l'ensemble des utilisateurs de Debian, pour s'épargner d'avoir à supporter
plusieurs encodages adaptés à la langue utilisée. (Ce qui serait pourtant
beaucoup plus heureux: au lieu d'imposer à tout le monde un encodage
unique mal goupillé, il vaudrait bien mieux être capable d'être
multilingue...)

\begin{troll}

  Au fait, pourquoi pas UTF-32, tant qu'à faire? On pourrait vraiment se
targuer d'être en avance, et au moins tous les caractères ont la même
taille.

\end{troll}

		Laura

PS: Enfin bon, n'étant pas développeuse Debian, mon avis sur la question
ne pèse pas bien lourd.