Re: #debian-devel-fr@irc.debian.org et UTF-8

Roland Mas <lolando@debian.org> wrote:

> traîne.  Typiquement, le jour où *Mirc* comprendra l'UTF-8, la plupart
> des pratiquants d'IRC sous Windows XP vont basculer très vite en
> UTF-8.  Et si on n'a pas validé nos multiples clients avant, on sera à
> la traîne longtemps, et ça va être une très sale image qu'on va se
> coltiner longtemps.  Évidemment, on peut aussi balayer cet argument
> par un « On s'en fout, c'est des lusers de Windows, rien à péter de
> ces nazes, arh arh arh », mais je trouve pas ça très responsable.

Ben oui, c'est bien ce que je me demande, qu'est-ce qu'on en a à
foutre ? Je vois vraiment pas.

La seule chose qui vous pousse, c'est d'être devant les autres sur le
passage à UTF-8. Alors que rien n'est prêt, que ce soit les clients ou
les terminaux.

Commencez donc par patcher les terminaux X qui ne sont pas prêts pour
l'UTF-8, si vous voulez que les choses avancent et si ça vous
intéresse !

JB.

--
 Julien BLACHE - Debian & GNU/Linux Developer - <jblache@debian.org>

 Public key available on <http://www.jblache.org> - KeyID: F5D6 5169
 GPG Fingerprint : 935A 79F1 C8B3 3521 FD62 7CC7 CD61 4FD7 F5D6 5169