Re: #debian-devel-fr@irc.debian.org et UTF-8

Quoting Roland Mas (lolando@debian.org):

>   Ah, enfin quelqu'un de progressiste.  Ça fait plaisir.

Cela dit, je n'ai pas de mal. Je suis en locale fr_FR.UTF-8 depuis
quelques mois et l'effort est plutot derrière moi (quoique...l'absence
de circonflexe sur le o de "plutot" montre que j'ai encore ça et là
des soucis).

La bascule a été pénible et me génère parfois encore des soucis. Mais
c'est vrai que l'effort valait la peine pour pouvoir par exemple gérer
dans mes mails de l'hébreu, du russe ou du japonais, dans parler des
langues à ISO-8859-2, cela dans le cadre de l'i18n.

Mais c'est vrai qu'il reste des tas de problèmes pas faciles et le cas
de l'IRC en est un. J'ai l'impression qu'il y a très peu de clients
gérant l'encodage canal par canal, notamment, ce qui veut dire que
basculer un canal oblige de facto à en basculer plein d'autres....