Re: Bilan Solutions Linux 2004

Cedric Cellier <rixed@happyleptic.org> writes:

> Ce qui ne nous servira a rien surtout, c'est de considérer comme allant
> de soit que c'est de l'intégrisme de militer pour le remplacement du
> code propriétaire par du code libre.

Je crois que personne n'a dit ça.  Nous sommes entre gens de bonne
compagnie et je crois que nous avons tous pour but de voir le logiciel
libre triompher.

Mais pour que le logiciel libre triompe, il faut qu'il soit capable de
cohabiter avec des logiciels propriétaires ... tout du moins jusqu'à
ce qu'il les remplace !  On ne changera pas le monde tout d'un coup,
tant que les entreprises devront utiliser des logiciels propriétaires,
nous devrons être en mesure de garantir que le choix des logiciels
libres ne leur soit pas fermé.

Donc, qu'Oracle ou autres éditeurs de logiciels propriétaires
certifient Debian comme distribution fonctionnant avec leurs produits
est une bonne chose pour Debian en particulier et pour le monde du
logiciel libre en général ... et ce n'est pas incompatible avec le
militantisme.

--
o Benjamin Drieu:       bdrieu@april.org
                        benj@debian.org