(non) Maintenance du keyring Debian (was: Re: connexion ssh aux serveurs Debian)

Quoting Ludovic Rousseau (ludovic.rousseau@free.fr):

> Pourquoi il te faut un accès à ces machines ?

Nico a répondu.

En gros, c'était lié à un NMU que j'avais préparé et qui corrige des
traductions dormantes.

NMU que je ne peux pas faire moi-même car, bordel de zut, ma clé GPG
que j'ai pris soin de mettre à jour très rapidement, de faire signer
par un autre DD (Thomas Quinot) et de faire envoyer à keyring-maint
par encore un autre DD (Denis Barbier), n'est TOUJOURS PAS dans le
keyring.

Cela commence à me gonfler gravement. Keyring-maint est
épouvantablement lent et ça ne date pas d'hier.

Je connais déjà au moins un DD français qu'on a perdu entre autres à
cause de ces problèmes de maintenance de clés GPG (Sam Tardieu)....ce
serait bete d'en perdre un autre....:-(

Comme d'habitude, je pourrais bien aller mettre un petit mail public
pour pleurer (whine) un peu....mais en général, on se prend plus un
retour de flame (jeu de mots multilingue) qu'autre chose.....

Surtout quand on est initialement responsable car on a compromis
soi-même sa clé.

Cela étant, tant que je n'en n'aurai pas eu la preuve, je considérerai
que keyring-maint dans Debian est proche du trou noir.

Merci, en passant, à tous les DD francophones qui, pour le moment, me
donnent un coup de main en faisant mes uploads à ma place.