Re: Compilation (suite)

J'ai un peu plus de précision mais ne comprend pas le problème:
Le debian/rules du paquet fait un include du fichier
/usr/share/cdbs/1/rules/debhelper.mk

ii  debhelper      4.1.55         helper programs for debian/rules
ii  dh-make        0.21           Debianizing Tool for debhelper
ii  cdbs           0.4.12         common build system for Debian packages

Là où le segfault est lieu est précisement à <****> indiqué ci dessous:
$(patsubst %,install/%,$(DEB_ALL_PACKAGES)) :: install/%:
	dh_installdirs -p$(cdbs_curpkg) $(DEB_INSTALL_DIRS_$(cdbs_curpkg))
	<***>
# Create .debs or .udebs as we see fit
$(patsubst %,binary/%,$(DEB_PACKAGES)) :: binary/% : binary-makedeb/%
$(patsubst %,binary/%,$(DEB_UDEB_PACKAGES)) :: binary/% :
binary-makeudeb/%

####
# General Debian package creation rules.
####

# This rule is called once for each (non-udeb) package.  It does the work
# of installing to debian/<packagename>; this includes running
# dh_install to split the source from debian/tmp, as well as installing
# ChangeLogs and the like.
$(patsubst %,binary-install/%,$(DEB_PACKAGES)) :: binary-install/%:
	dh_link -p$(cdbs_curpkg) $(DEB_DH_LINK_ARGS)

Je précise que l'instruction au dessus (dh_installdirs) termine bien (un
echo "glop glop!" mis après sort correctement mais, et c'est là
l'étonnant, un strace de l'instruction d'après soit$(patsubst
%,binary/%,$(DEB_PACKAGES)) :: binary/% : binary-makedeb/%

ne montre rien avant le segfault. De mêm que le strace du dh_link.
Là, je ne sais plus quoi faire. Je précise que par ailleurs, construire un
paquet sommaire de gaim0.72 pour woody n'a pas présenter de difficultés
majeures. Il est quand même regrettable qu'il soit plus simple de refaire
un paquet que de recompiler le paquet Debian.

Quelqu'un a-t-il une idée?

François Boisson
PS: faire un Cc, je ne suis pas abonné à la liste