Kernel Source - sauce Debian

(Je poste ce message sur la liste devel trois jours après la liste
debian-user-french, car je n'ai eu aucune réponse et ces questions sont
a mis chemin entre user et devel).

Bonjour,

Je me pose quelques questions et vous sollicite car je bloque sur le
kernel "sauce" debian.

Après quelques heures de travail et dixaines d'heures de compilation
j'ai compris deux ou trois choses :

    - make-kpkg --initrd xxxxxxxxx kernel_image : fabrique un kernel est
par défaut l'initrd est en cramfs. Je sais le mettre en romfs, mais pas
en ext2/gzip comme je faisais avant.

    - Utiliser un kernel-source debian permet d'utiliser cramfs pour
l'initrd (patch dans kernel-source)
      Utiliser un kernel de chez kernel.org ne permet pas d'uiliser
initrd en cramfs.

    - Un kernel source debian c'est un patch de 1.1 Mo (pour le 2.4.22)
est les modifications sont-elles que les patchs indispensables au bon
fonctionnement de mon système ne passe pas : ctx17c, ck, openwall ou
grsecurity. En effet, ne trouvant pas les patch en paquet debian pour le
2.4.22 j'ai essayer les patchs officiels et ils ne passent pas (erreur
de patch ou de comilation).

J'ai quelques questions :

        Qu'est-ce-qu'il y a dans ce patch de 1.1 Mo qui fait d'un kernel
standard un kernel debian ? (Ne parlant pas beaucoup le kernel je ne
comprend pas tout)
        Est-ce-qu'utiliser un kernel standard dans une debian, peut
nuire au
fonctionnement du système ? (Par exemple dans le patch 1.1Mo il y a de
la cryptographie, je ne vais pas retrouver une appli qui utlise cette
crypto, par défaut ?)

        Est-ce que le patch cramfs est disponible séparement, et si oui,
où ?

Merci d'avance

@+

Stéphane