Re: bug dans gcc ?

On Fri, 1 Aug 2003 13:09:53 -0400
Guillaume Morin <guillaume@morinfr.org> wrote:

> En général ce genre de problèmes est du à de la mémoire défectueuse. Il
> est très probable que tu aies à jeter une ou plusieurs barettes.
>
> Le meilleur moyen d'en être sûr est d'utiliser memtest86 qui te testera
> ta mémoire à fond... Il existe même un patch pour le noyau qui permet de
> continuer à utiliser une barette défectueuse en isolant les parties qui
> ne marchent pas, mais je n'ai jamais testé.

memtest86 ne m'a pas remonté d'anomalies. Je suis cependant d'accord, il s'agit
probablement d'un problème de mémoire. Merci pour ton aide.

J'en profite pour poser rapidement une autre question :

J'ai un autre programme qui plante à l'exécution cette fois ci (Il fonctionne chez
l'auteur amont) :
alex@debian:~/games/ire/ire_test$ ./ire-ed
Shutting down Allegro due to signal #11
Erreur de segmentation		(Et oui, encore...)

Un coup de gdb me donne :
gdb: Symbol `emacs_ctlx_keymap' has different size in shared object, consider re-linking

Je suis sec, là. Je n'arrive pas à retrouver la commande qui permet de visualiser
les différents symboles attachés à un programme.

Alexandre

Ps : Je suis inscrit à la liste deban-devel-french.