bug dans gcc ?

	Bonjour,

gcc (3.3.1 20030728 (Debian prerelease))  plante régulièrement pendant  la compilation
d'un paquet.
Ce plantage n'est pas reproductible de façon claire : La compilation peut aller jusqu'au
bout, ou planter sur un fichier c aléatoire.
Juste après le plantage, une recompilation du fichier en question passe... Par contre, si
je relance un make, ça plante systématiquement au même endroit.

C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème sur ma machine (un
k6 2 500).

exemples d'erreur :

gcc -c -Wall  -O3        -I. -DPATH_FILES_DAT=\"//usr/share/games/ire/data/\" -DPATH_FILES_CONF=\"//etc/ire/\" -g -DALLEGRO -DBGUI `allegro-config --cflags` -DUSE_ALOGG -DUSE_ALSOUND `alogg-config --cflags` -DNO_ASM pe/pe_vm.cpp -o pe/pe_vm.o
pe/pe_vm.cpp: Dans function « void PV_SetMember() »:
pe/pe_vm.cpp:4130: internal compiler error: Instruction illégale
Veuillez soumettre un rapport complet d'anomalies,
avec le source pré-traité si nécessaire.

J'ai aussi eu un "segmentation fault"... par contre, si je relance un make derrière, ça fonctionne...

sur la page web de gcc il est précisé :

# An error that occurs only some of the times a certain file is compiled, such that retrying a sufficient number of times results in a successful compilation; this is a symptom of a hardware problem, not of a compiler bug (sorry)

Faut-il quand même faire un rapport de bug ou dois-je jeter mon PC par la fenêtre?

	Merci d'vance pour vos conseils.

Alexandre