Re: A propos du village associatif des RMLL2003

En réponse à Michael Scherer <scherer.michael@free.fr>:

> Bonjour.

Bonjour,

> Informel comme la réunion DebianOne en 2001 ?

Non. Debian 1 est au même niveau que les RMLL, à savoir un ensemble
de conférences.

> Si vous arrivez à réunir suffisament de monde, je ne pense pas que ce
> soit un probléme. De plus, il ne faut pas 50 personnes pour tenir un
> stand. Il suffit d'avoir à tout casser 3 personnes aux heures de
> pointes, ce qui n'est pas énorme, vous en conviendrez. Vu qu'il y avait
>
> 60 personnes a la DebianOne, que je pense qu'il y a 2 développeurs
> debian sur Metz, et que des volontaires non developpeurs se sont
> manifestés. Le tout en postant sur une liste relativement restreinte.
> J'imagine que le nombre de volontaires serait plus élévés en postant sur

> [...]

Je le ferai si je trouvais un intérêt au stand dans ce contexte.

> Maintenant, si certains ont peur qu'on leur reproche de gambader au lieu
>
> d'aider à tenir le stand, c'est un probléme interne , et je ne croit
> pas que se réfugier derriére des arguments du type : "c'était pas comme
>
> ça avant" soit la vrai solution.

Une solution ? Où est le problème ? Que ceux qui veulent tenir un
stand le fassent. Pour les raisons que j'ai invoquées, on ne peut
pas reprocher aux gens de ne pas être présents dans les stands, point.

> Si tu estime que tu n'acceptera pas des personnes d'autres stands sous
>
> le pretexte que tu tiens un stand, ok.

Ce n'est apparemment pas ce que ma phrase exprimait.

> Moi je pense au contraire qu'un village des associations permet d'avoir
>
> un point de rencontre, et je rappelle que personne ne te force à y
> rester. Tu est libre de le tenir ou pas.

Qui a dit le contraire ?

> Mais c'est pas une raison pour dissuader les autres avec des arguments à
>
> base de "c'était pas comme ça l'année derniére"
>
> Peut être que pour toi, une rencontre "_informel_" signifie aller boire
>
> un coup en ville loin de la manifestation, avec des personnes que tu
> connait, et effectivement, devoir tenir un stand et répondre à des
> questions du publique, c'est pas trés pratique. Mais, personne ne t'en
>
> voudras si tu préfére faire comme ça.

Désolé de te déçevoir mais nous vivons dans un monde où chacun peut
exprimer ses opinions librement. Par ailleurs, les opinions des uns
peuvent diverger de celles des autres. Choquant non ?
Navré que mon avis diverge du tien, mais la vie est ainsi faite.
Mais comme tout avis, on peut en tenir compte où pas; pas la peine
d'en faire un drame.

Cordialement,

--
Jérôme Marant <jerome@marant.org>