Re: debconf à tous les étages

* Christian Perrier <bubulle@debian.org> [2003-05-27 11:01] :
> Quoting sferriol (sylvain.ferriol@imag.fr):

[...]

> Rien, dans la Policy, n'oblige à utiliser debconf.

Dans le Developer's Reference, il y a tout de même :

» Direct user interactions must now be avoided in favor of debconf
» interaction.

(http://www.debian.org/doc/manuals/developers-reference/ch-best-pkging-practices.en.html#s-bpp-config-mgmt)

le "must" devrait normalement indiquer qu'il ne faut pas prendre à la
légère cette recommendation.

> Cela étant, j'estime personnellement qu'il faut faire le maximum pour
> inciter les mainteneurs à utiliser debconf dans ce genre de cas. C'est
> en effet la seule façon qui permettra une traduction correcte de la
> distribution.

Cette partie est également détaillée dans la section 6.6.1 du même
manuel.

Mes 2¢.

Fred