Re: debconf à tous les étages

Quoting sferriol (sylvain.ferriol@imag.fr):
> bonjour,
> je viens de mettre à jour mes paquets debian, et il y en a un (fam ) qui
> m'affiche directement sur le terminal sans passer par debconf:
> Installation de la nouvelle version du fichier de configuration
> /etc/fam.conf ...
> --------- IMPORTANT INFORMATION FOR XINETD USERS ----------
> The following line will be added to your /etc/inetd.conf file:
>
> sgi_fam/1-2 stream rpc/tcp wait root /usr/sbin/famd fam
>
> If you are indeed using xinetd, you will have to convert the
> above into /etc/xinetd.conf format, and add it manually. See
> [...]

Rien, dans la Policy, n'oblige à utiliser debconf.

Cela étant, j'estime personnellement qu'il faut faire le maximum pour
inciter les mainteneurs à utiliser debconf dans ce genre de cas. C'est
en effet la seule façon qui permettra une traduction correcte de la
distribution.

Ensuite, on peut discuter à l'infini de l'intérêt de l'information
affichée (il y a parfois de l'abus avec debconf : des mainteneurs font
afficher, ou configurer, des informations ou des réglages d'un intérêt
plus que limité)

Cela étant, fam utilise bien debconf.. :-). Cela semble être apparau
dans 2.6.9-1. Tu as du utiliser la version de testing qui est
actuellement 2.6.8-3

--
Christian Perrier