debconf à tous les étages

bonjour,
je viens de mettre à jour mes paquets debian, et il y en a un (fam ) qui m'affiche directement sur le terminal sans passer par debconf: Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/fam.conf ...
--------- IMPORTANT INFORMATION FOR XINETD USERS ----------
The following line will be added to your /etc/inetd.conf file:

sgi_fam/1-2 stream rpc/tcp wait root /usr/sbin/famd fam

If you are indeed using xinetd, you will have to convert the
above into /etc/xinetd.conf format, and add it manually. See
/usr/share/doc/xinetd/README.update-inetd for more
information.

Quelle est la politique là dessus??

Est qu'à l'installation, les paquets doivent utiliser debconf pour tous les messages ou questions posées à l'utilisateur.

=> y'a t-il un rapport de bug à faire pour cela???

Sylvain