Re: Question de confiance ...

On Thu, May 15, 2003 at 10:36:43PM +0200, Jérôme Marant wrote:

> Oui, mais si tu récupères la clé sur keyring.debian.org,
> que tu vois d'autres UID sur cette clé et que le fingerprint
> correspond, où est le doute ?

Pour moi, la doute est là où je reçois un message (même signé) qui
me demande de signer quelque chose. Le confidence n'est pas une
relation transitive.

> Oui mais là, tu ne m'expliques pas l'attaque. On reste donc
> au niveau de la paranoïa ;-)

C'est vrai que c'est la paranoïa, mais la paranoïa est un bon
principe dans le domaine des protocoles cryptographiques. Il y
avait des cas de protocoles cryptographiques qui étaient en
utilisation pendant des années avant qu'on avait trouvé une
attaque.

Peut-être la question mérite d'être évoquée sur debian-devel, la
réponse m'intéresse aussi :-)

-Ralf.