archive standard de paquets Debian

	Bonjour,

  J'utilise Debian (Woody) sur des machines de mon entreprise, et pour des besoins
particuliers, je suis amené à :
- faire des « rétro-portages » de paquets de Sid ou Sarge pour Woody
- modifier certains paquets pour les accomoder à nos besoins
- créer des paquets ex-nihilo pour les softs qui ne sont pas enpaquetés

Actuellement, tous ces différents paquets sont joyeusement mis en vrac dans qq répertoires,
et je joue avec dpkg-scanpackages/sources pour faire des fichiers Packages/Sources.
J'aimerais un peu rationaliser la chose, en adoptant une hiérarchie + conforme et courante,
et en séparant les paquets venant de différents origines. J'ai lu le Debian Repository Howto,
mais je trouve qu'il en dit trop peu... j'ai essayé de jouer avec apt-ftparchive,
mais je n'arrive pas à faire les choses suivantes :

- comment avoir une archive avec des paquets mis dans différents répertoires (style main, contrib...) ?
  je n'ai pas trouvé d'exemples de fichiers de config pour apt-ftparchive, et mes
  tentatives ne sont pas très concluantes. Notamment, j'obtiens dans les fichiers Packages
  *tous* les paquets installés dans l'archive, alors que j'aimerais en sélectionner une partie
  (c'est bien le principe des « pool », non ?)

- comment faire pour mettre les archives sur CD-rom et qu'il soit utilisable par apt-cdrom ???

	Merci de vos lumières,

		Fred.

--
Frédéric Boiteux  -  Calistel