créer des packages debian avec python

bonjour à tous,
je développe un projet en python et j'utilise le module distutils pour générer automatiquement des paquets sources et binaires.
Malheureusement, ce module génére des RPMs mais pas des Debs...

Est-ce que quelqu'un s'est penché sur la question???
Ou y-a-t-il une autre librairie qui fait cela???

Si aucun module existe, y a t-il des outils permettant de determiner automatiquement les dependances et de compléter les 'Depends' dans debian/control

Sylvain