Re: Paquet Virtuel ???

Stéphane GAUTIER <stephane.gautier@ac-orleans-tours.fr> a déclaré :
> J'ai trois paquets debian qui s'appellent
>     base-projet
>     doc-projet
>     misc-projet

D'habitude, on trouve plus souvent du
	projet-base
	projet-doc
	projet-misc

> je souhaite pouvoir faire un apt-get install projet et installer les
> trois paquets.

> Je ne sais pas comment m'y prendre :
>      Dois-je créer un paquet qui ne comporte que des dépendences ou le
> concept de virtual package peux s'appliquer à mon cas ?

/a priori/, c'est un paquet vide avec des dépendances qu'il te faut. Je
*crois* que le paquet virtuel sert à dire qu'un paquet fournit un
service. Exemple : Apache, Caudium ou Roxen fournissent (/provide/) le
service http, dont peut dépendre des gestionnaires de contenu.

En espérant ne pas me tromper.

benoit