Re: ethique Debian

On Wed, Dec 11, 2002 at 01:46:50PM +0100, Benjamin Drieu wrote:

> Attention, il s'agit de discrimination d'utilisation.  En clair, un
> soft qui restreint son utilisation à une ethnie, une nationalité ou
> une religion particulière n'est pas libre.  En revanche, un logiciel
> raciste mais libre satisfait ce point (c'est il me semble le cas de
> certaines bases de fortunes).

Exactement.  Les DFSG exigent seulement que tout le monde *puisse*
utiliser le logiciel, ne pas que le logiciel soit *attractif* a tous.

sais quoi d'autre.  Si on trouve que le nom d'un paquet est offensif, la
solution est très simple: ne l'installez pas.

Sans le nom, pornview est un lecteur d'image comme tout autre.

--
Steve Langasek
postmodern programmer