Re: Fichier Release sur un depot de paquets

Le mercredi 04 décembre 2002 à 09:58:25, Christian Perrier a écrit:
> [...]
>
> bash-2.05b# cat /var/lib/apt/lists/www.perrier.eu.org_samba-debian_dists_stable_main_binary-i386_Release
> Origin: bubulle
> Components: main
> Label: Debian
> Suite: Stable
> Codename: woody
> Architectures: i386
>
> Mais ensuite (après apt-get update qui ramène bien le Release) :
>
> bash-2.05b# apt-get install --reinstall samba/bubulle samba-common/bubulle
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> E: Release 'bubulle' for 'samba' was not found

J'ai une configuration différente. J'ai [1]
Archive: beta_rousseau
Version: 3.0
Component: main
Origin: debian/~rousseau
Label: Backports from sid
Architecture: i386

et /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 50

Package: *
Pin: release a=beta_rousseau
Pin-Priority: 1001

J'ai fait une petite doc [2] mais je ne garanti pas que c'est la bonne
méthode.

Avec cette configuration il est possible de faire
$ sudo apt-get install -t beta_rousseau jpilot

> Mon problème, essentiellement, c'est que ce n'est pas tellement pour
> moi que je veux que ça fonctionne (la modif de /etc/apt/preferences
> ferait effectivement le nécessaire), mais plutôt pour d'autres
> utilisateurs à qui je n'ai pas envie de faire changer leurs réglages
> ....donc pouvoir leur indiquer la ligne de commande "magique".

En faisant mes manips j'ai remarqué que l'ordre des lignes dans
/etc/apt/sources.list est important. Peut-être qu'en mettant ta source
en premier elle sera effectivement prioritaire.

Bye,

[1] http://people.debian.org/~rousseau/dists/woody/binary-i386/Release
[2] http://people.debian.org/~rousseau/jpilot/

--
 Dr. Ludovic Rousseau                        Ludovic.Rousseau@free.fr
 -- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --