Re: Fichier Release sur un depot de paquets

On Tue, 3 Dec 2002 09:34:21 +0100
Christian Perrier <bubulle@debian.org> wrote:

> apt-get install --reinstall -d samba/bubulle samba-common/bubulle
>
> afin d'installer "mes" paquets.
>
> Cela suppose que j'indique dans mon dépôt que ma "release" s'appelle
> "bubulle". J'ai bien essayé de bricoler des choses en créant des
> fichiers Release à la main, mais ça marche pô.....
>
> Et la doc là-dessus, j'ai du mal à la trouver. Je sais bien créer un
> Packages.gz vec dpkg-scanpackages, mais je ne sais pas créer ce
> fichier Release....

J'utilise un truc équivalent pour donner un priorité supérieure aux packages
que je recompile, ils ont les mêmes numéros de versions que les packages
officiels.

Crées un fichier Release dans ton repository qui contient un truc par exemple ça :

Origin: apt-source
Components: main
Label: Debian
Suite: Testing
Codename: sarge
Architectures: i386

Et ensuite dans /etc/apt/preferences, indique qu'un fichier Release qui matche
cette origine a une priorité supérieure :

Package: *
Pin: release o=apt-source
Pin-Priority: 990

Si tu as des problèmes, vérifies que "apt-get update" trouve le fichier Release (lances
le avec strace sinon pour voir où il le cherche), et si tu ne comprends pas pourquoi
il n'installe pas ce paquet regardes "apt-cache policy"

Alain