Fichier Release sur un depot de paquets

J'ai un petit souci pour comprendre le mécanisme des "Release".

Je maintiens quelques portages arrière de paquets, notamment un paquet
samba pour Woody (http://www.perrier.eu.org/debian)

J'ai construit un dépôt APT afin qu'on puisse simplement se serveir de
mes paquets (http://www.perrier.eu.org/samba-debian/)

Je voudrais qu'un utilisateur puisse s'il le désire faire quelque
chose comme :

apt-get install --reinstall -d samba/bubulle samba-common/bubulle

afin d'installer "mes" paquets.

Cela suppose que j'indique dans mon dépôt que ma "release" s'appelle
"bubulle". J'ai bien essayé de bricoler des choses en créant des
fichiers Release à la main, mais ça marche pô.....

Et la doc là-dessus, j'ai du mal à la trouver. Je sais bien créer un
Packages.gz vec dpkg-scanpackages, mais je ne sais pas créer ce
fichier Release....

Quelqu'un saurait?

--
Christian Perrier
Debian geneweb and lifelines packages maintainer