Re: Questions sur les Rapports de Bugs

Le Thu, Feb 28, 2002 at 10:10:05AM +0100, Yann Forget écrivait:
> J'ai plusieurs questions concernant le rapport de bugs avec BTS :

Il faut commencer par lire la documentation du BTS :
http://www.debian.org/Bugs/
http://www.debian.org/Bugs/Developer
http://www.debian.org/Bugs/server-control

> 1. Comment clore un bug que j'ai soumis maintenant que ça fonctionne
> correctement après une MAJ ?

=> mail à xxxxxx-done@bugs.debian.org expliquant que le bug est corrigé
depuis la version x.y-z.

> 2. En fait, le problème (Konqueror + Java) n'a pas complètement disparu.
> Ça ne fonctionnait pas du tout, maintenant, ça fonctionne partiellement.
> Faut-il clore le bug et en soumettre un nouveau, ou modifier le rapport de
> bug existant ?

Envoyer des informations supplémentaires au rapport de bogue ... en
écrivant à xxxxxx@bugs.debian.org. Eventuellement renommer le bug report
avec la commande retitle (pour control@bugs.debian.org).

> 3. Pas de rapport sur le bug 38734 que j'ai soumis :
> "An error occurred. Dammit. Error was: Couldn't get bug status: No such file
> or directory." Pourtant, j'ai reçu un rapport par mail. Une explication ?

Le bug 38734 est très vieux, es-tu sûr qu'il s'agit de ton bug ?
Il date d'ailleurs probablement du temps où l'on archivait pas encore
les anciens bugs (quoi qu'on en avait récupéré pas mal ...).

Sinon il faut contacter owner@bugs.debian.org pour le signaler.

> 4. Pour un bug que j'ai soumis, le mainteneur m'a répondu "retitle 131886
> RFP: klendar - A calendar tool for KDE". Que faut-il faire pour renommer ce
> bug ?

Pourquoi veux-tu le renommer ? la personne en question l'a fait pour
toi.

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com